I-ll-be-the-one-to-know-it

Happiness is a mood, not a destination.

Vendredi 24 septembre 2010 à 18:49

C’est hallucinant ce qu'un petit être peut prendre comme place dans le cœur d’une famille,
Certains diront que ce n’est qu’un animal, qu’il est juste là pour nous tenir compagnie et donner une présence afin de combler le vide que l’on trouve lorsqu’on rentre chez soi...
   Je ne suis pas d’accord, Car ces petites boules de poils, de plumes ou d’écailles sont tout simplement des boules damour.

    Un amour si sincère qui nous est donné sans rien attendre en retour qu’un peu d’attention...
    Une caresse le soir les apaise, Une promenade leur fait prendre un bon bol d’air d’où ils reviennent fatigués mais heureux. Un Biscuit surnommé « PIC – NIC » qui les fait devenir fous de joie ne serait-ce que pour avoir ce moment de complicité avec leurs maîtres.
Il y a tant de choses qu’on peut partagées avec eux : des jeux, de la tendresse, de la complicité.
Ce n’est que du bonheur.

Certains diront que ces animaux sont justes impatients de pouvoir manger et dormir.
Ce n’était pas comme ça avec Coton, ce chien exceptionnellement intelligent dans sa cécité n’était qu’amour.

http://i-ll-be-the-one-to-know-it.cowblog.fr/images/Photo251.jpg

On le prenait dans nos bras lorsque nous avions besoin de réconfort, nous le prenions avec nous lorsque nous devions nous absenter car l’idée de le laisser seul nous inquiétait, nous jouions avec lui lorsqu’il nous amenait de son air malicieux sa chaussure que nous devions tenir pendant qu’il la tirait de son côté.
C’était un petit être magnifique simplement dans son existence et il nous a injustement été arraché.
     La vie peut paraître tantôt belle, tantôt merveilleuse tant elle est remplie de petits moment délicieux dont nous nous délectons.
Mais il n’y a pas d’arc-en-ciel sans pluie, et cette tragédie injuste par l’inefficacité d’un vétérinaire me l’a rappelé.
     Des malheurs nous sont tombés dessus, et je me suis toujours dit que ce n’était qu’une embûche de plus que l’on devait surmonter pour parvenir à ce que l’on doit être.
Mais c’est ce lundi 20 septembre au soir que je me suis perdue, que l’incompréhension s’est frayée un chemin dans mon esprit.

Depuis ce moment, je me pose sans cesse cette même question :
« Pourquoi avoir enlevé la vie à un être de bonté qui venait de renaître ? »

Il ne le méritait pas, il n’avait pas à payer de ces épreuves que l’on doit surmonter.

Et j’en pleure, j’en pleure d’incompréhension et surtout de tristesse d’avoir perdu un être si bon.  
                          
   Je t’aime Coton, NOUS t’aimons.

Par a-penny-for-your-thought le Vendredi 24 septembre 2010 à 19:10
:')... Il vous aime aussi.
J'en suis sûre.
Parfois, des choses vraiment injustes surviennent et on se demande pourquoi le sort s'acharnent. Pourquoi un enfant qui vient de naître décède. Pourquoi un chien qui n'a jamais fait de mal à personne disparaît soudainement.
Dire que "c'est la vie", c'est admettre cette injustice, et ça je refuse.
"C'est injuste". Ca, c'est mieux.
I lobe you.
Par a-penny-for-your-thought le Vendredi 24 septembre 2010 à 19:11
:')... Il vous aime aussi.
J'en suis sûre.
Dire que "c'est la vie", c'est admettre cette injustice, et ça je refuse.
"C'est injuste". Ca, c'est mieux.
I lobe you.
Par I-ll-be-the-one-to-know-it le Vendredi 24 septembre 2010 à 19:15
Je suis d'accord, c'est INJUSTE !
Il ne mériatit pas cela. Que je souffre c'est une chose, mais je ne peux pas admettre qu'il ait eu ça...
Par nadette le Vendredi 24 septembre 2010 à 20:23
Je suis de tout coeur avec vous,j'ai aussi un chien que j'adore et je profite tous les jours de ces instants de bonheur car je sais qu'il ne sera pas eternel.Bon courage à vous tous pour cette épreuve.
Par lucy le Lundi 14 mai 2012 à 16:03
Courage
Oui, la vie est parfois injuste.
je dit courage car le courage c'est se lever quand tout semble perdu et affronter la journée où il fait sombre.
Le courage se trouve dans l'acceptation des choses de la vie
Bonne route
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i-ll-be-the-one-to-know-it.cowblog.fr/trackback/3041667

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast